LIEUX

LIEUX

Les Lieux de l'Archipel Astral

 

1. L'Archipel Astral (Le Monde)

Caractéristique Description Enjeu
Nature Un vaste ensemble d'îles-mondes flottantes faites de roche et de végétation, maintenues en suspension par l'énergie de l'éther. Ces îles sont des refuges pour les pirates et les communautés libres, mais leurs ressources sont limitées et leur existence est fragile.
Localisation Situé dans un espace extra-galactique (une poche cosmique), isolé du reste de l'univers connu. L'isolement protège l'Archipel de la Corporation Solus à grande échelle, mais rend toute aide extérieure impossible.
Connexions Les îles sont reliées par des portails instables et des courants stellaires chaotiques, nécessitant des navigateurs experts (comme Jax) pour les traverser. Les portails sont la clé de la liberté, mais leur instabilité est un danger constant pour les vaisseaux comme le Vent d'Éther.

 

2. Le Grand Champ Statique (L'Atmosphère)

Caractéristique Description Enjeu
Nature Une gigantesque nébuleuse active faite d'énergie pure et de couleurs vives, enveloppant l'Archipel. Ce champ agit comme un bouclier naturel, masquant l'Archipel des satellites de repérage de Solus.
Fonction Il génère les courants stellaires utilisés pour la navigation et est la source principale de l'éther (l'énergie vitale du monde). La traversée est extrêmement difficile et dangereuse (comme vu dans l'Épisode 2), remplie de turbulences et de phénomènes cosmiques.

 

3. L'Épave du Serment

Caractéristique Description Enjeu
Nature La carcasse d'un vaisseau colossal de l'Ancienne Civilisation, partiellement congelée par la glace cosmique. L'épave est un piège de Solus (où ils nous attendaient), mais c'est aussi un trésor de technologie antique.
Contenu Elle contenait des Glyphes de Circuit (anciennes énigmes) et le premier fragment de la Carte Matrice : le Sceau de Navigation. Ce lieu confirme l'existence des Reliquats et montre que l'Ancienne Civilisation utilisait une logique basée sur l'énergie et la séquence (ce qui a aidé Circuits et Anya).